samedi 31 mars 2018

Définition de l'Intuition

Définition de l'Intuition

Par Kathy Hanke, Intuition and Co

L'intuition est une capacité de la Conscience

L'Intuition est Connaissance directe, une seule définition ne peut suffire pour la définir. Elle s'applique à tous les domaines de la vie. Elle est notre intimité, notre capacité innée à nous relier à un champs de conscience infinie, d'informations et d'énergies, et de connaissance intérieure, de percevoir la vérité sans passer par la raison, l'analyse ou l'expérience. Elle nous permet de voir au delà des apparences et de percevoir l'essence intérieure des choses et des êtres. Elle n'est pas limitée par le temps et l'espace, et par nos sens. 


L'intuition dans les entreprises, les chefs d'entreprises utilisent l'Intuition pour prendre des décisions
Albert Méglin, ancien chef d'entreprise
Albert Einstein considérait l'Intuition comme un don sacré : "L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et à oublié le don." 




Celui qui veut être trop rapide dans le développement de l'intuition n'arrivera pas à approfondir ses mystères et sa capacité à résoudre tous les problèmes. Elle demande à être entraîner pour se développer et être utilisée, comme nous le ferions pour notre intellect, ou pour prendre soin de notre corps.


Dans le dictionnaire Hachette, l’intuition est définie comme étant une « connaissance directe et immédiate, sans recours au raisonnement », ainsi qu’un « pressentiment ». Dans le dictionnaire de Ferdinand Buisson «le mot intuition signifie vue, non pas une vue sommaire et superficielle, mais la vue qui saisit en face et pleinement un objet, la vue immédiate, sûre, facile, distincte, et s'exerçant pour ainsi dire d'un seul coup d'œil. »

En étymologie, Intuition vient du mot latin intuitio  qui désigne « l’action de voir une image dans une glace » et « une image réfléchie dans un miroir »;  et le substantif intuitus  « vue, regard » et par relation, du verbe intueri « regarder attentivement » composé de in, dans et Tueri, voir, et intuiere « regarder dedans ». 

A l'origine, Intuition est un mot de la théologie,  « il désignait une forme exceptionnelle de la connaissance de Dieu par contemplation et en quelque sorte par vision soudaine. »

En anglais et en allemand, la même structure étymologique se répète avec cette notion d'intérieur, In-sight est formé du mot in, dans et sight, vue, de même pour ein-sicht. Insight signifie un aperçu, une perception, et aussi une idée, une perspicacité, une pénétration, une vision. Einsicht signifie un accès, une perspicacité, une compréhension.
En anglais In-tuition est composé de In, dans, à l'intérieur, et tuition, cours, scolarité, enseignement. Cela évoque un enseignement que l'on reçoit de l'intérieur. Les anglo-saxons parlent de « gut feeling » littéralement « sentir dans ses tripes »

Elle est aussi un plongeon en soi-même, en passant par des zones sombres et douloureuses qui faisaient barrage au flot de l'Intuition, et découvrant les trésors intérieurs du pouvoir créateur de l'esprit.

Sri Aurobindo, un grand penseur indien du siècle dernier écrivait « La connaissance intuitive est un éclair qui jaillit du silence et tout est là, ni plus haut, ni plus profond, en vérité, mais juste là, sous nos yeux mêmes, attendant que nous devenions un peu plus clairs. Ce n’est pas tant la question de s’éduquer que de se libérer des obstructions. » 

L'Intuition fait la lumière sur nos conditionnements et montre la voie de la liberté, de la créativité et de la joie.



la raison sépare, l'intuition voit le tout, la globalité
Elle est un phare qui révèle dans la nuit ce qu'il faut savoir pour se guider, elle est un GPS où chercher c'est trouver, elle est Google recherche, et tellement plus encore. 

Elle nous aide à améliorer notre vie personnelle et professionnelle. Elle est un guide pour le succès matériel et le succès spirituel.







L'Intuition est la voix de l'âme

L'Intuition nous met en relation avec le maître intérieur, l'inconscient personnel, la conscience universelle et le monde autour de nous. Elle permet de s'ouvrir au monde transpersonnel. L'Intuition est fusion avec l'objet de connaissances, avec la Nature et le Vivant.

Les neurosciences étudient l'aspect empirique de l'Intuition dans le cerveau, le génie de l'Intuition. Cet aspect est en partie basé sur la mémoire, et le processus automatique de l'apprentissage et de la recherche d'informations. Etudiée en théologie, en philosophie, en psychologie, utilisée par les voyants et les artistes, elle intéresse depuis les années 1975 le monde scientifique avec notamment la vision à distance ainsi que les neurosciences, la psychologie, la prise de décision

Son domaine d'application est immense, il en va de l'Art à la Science, de la Spiritualité à notre quotidien pour améliorer sa vie personnelle et professionnelle, dans le développement personnel et la créativité.

L'Intuition est regarder à l'intérieur, être attentif. 

L'intuition se développe dans le silence et dans les actions créatives. Différentes méthodes existent pour développer et exploiter son intuition. Le fonctionnement de l'Intuition est simple, son langage est fait d'images, de mots, de sons, de ressentis, d'élan créateur et de savoir directe. L'Intuition nous relie au soi intérieur.


vision ouverture d'esprit, espace de vie et horizon s'élargissent
De l'ouverture intérieure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire