jeudi 1 décembre 2016

Jeu intuitif : le jeu des couleurs pour entrainer les enfants

Exercer votre Intuition avec les Couleurs

Le jeu des 4 couleurs

intuition pour les enfants
Le jeu des couleurs


Bleu, jaune, rouge, vert.


Ce petit jeu est à expérimenter par les adultes et il est excellent pour jouer avec les enfants afin qu'ils développent leurs intuitions et gagnent confiance en leur 6ème sens.

Vous pouvez faire cet exercice avec vos enfants, en famille et entre amis.

Prenez des morceaux de cartons de couleurs différentes, découpez les de manière égale sous forme de cartes à jouer. Les couleurs devraient être plutôt vive et franche et non pas pastels. Multipliez chaque carton de couleurs par 4, ce qui fait 16 cartes.
Mettez les 16 cartons dans 16 enveloppes différentes.
Mélangez les enveloppes.

Ou bien, vous pouvez mettre les 16 cartons de couleurs dans une grande enveloppe et en prendre un les yeux fermés et les garder fermer tout le long de l'exercice. Mais le mieux est de les mettre dans des enveloppes pour éviter la tentation d'ouvrir discrètement les yeux. ;-) 

Préparez vous à rentrer dans l'état intuitif. 
Autorisez vous à être intuitif, faites semblant de pouvoir le faire si vous doutez.
Soyez confiant pour cet exercice.
Demandez à votre intuition de vous révéler quelle est la couleur du carton dans l'enveloppe.

Fermez les yeux. 
Faites 3 longues et profondes respirations, en gonflant le ventre à chaque inspiration, et en le rentrant à chaque expiration afin que la relaxation soit profonde. Sentez avec chaque respiration que votre corps est de plus en plus relaxé. Dites vous "je suis très relaxé". Dirigez l'enfant dans ce sens, c'est un jeu ! il n'y a pas à avoir peur de se tromper et ni de vouloir trouver la bonne réponse à tout prix. 

Prenez un carton de couleur dans vos mains et devinez sa couleur. Qu'est ce vous ressentez ? voyez ? entendez ? quelles est l'image qui vient à votre esprit, ou alors une conviction intérieure de la couleur.
Vous pouvez ressentir la couleur avec le corps, laissez venir un symbole, une image, un mot, ou un chiffre qui pourrait correspondre à la couleur.
En pratiquant ce jeu, vous prendrez davantage connaissance avec votre intuition, et comment elle communique avec vous.

Amusez vous, acceptez de vous tromper pour apprendre. 
Vous pouvez faire cet exercice avec les enveloppes les yeux ouverts, à partir du moment où vous restez dans votre état intérioriser. Vous expérimenterez les deux manières.

Tenez un cahier de l'Intuition sur votre progression. Notez la date, le nombre de cartes utilisées, vous pouvez vous entraîner sur 10 cartes ou 16 cartes cartes, le plus important est l'entrainement au quotidien sur un temps donné, et le nombre de cartes trouvées et non trouvées. Puis faite un rapport pour trouver le pourcentage. Par exemple, si pour 16 cartes, vous en avez trouvé 7, cela 7 : 16 =  0,43 x 100 = 43 %de réussite.

Variante de l'exercice - Le jeu des 7 couleurs


Bleu, jaune, rouge, vert, orange, violet, blanc.

Utiliser 7 cartons de couleurs différentes que vous tripler, ce qui vous donne 21 cartes.
Refaites le même processus que ci-dessus.
Avec 7 couleurs, c'est plus complexe.

A vous de jouer avec les couleurs.



Bon jeu à vous ;-)

Les enfants s'entrainent à l'Intuition

Au centre de Art of the living, des programmes sont mise au point pour aider les enfants à prendre contact avec leur intuition et développer leurs perceptions extrasensorielles. Etonnant et inspirant de les voir à l'oeuvre. 

Dans la vidéo ci-dessous, un garçon exceptionnel arrive à lire les yeux fermés des mots et des dessins. Cela me rappelle les facultés de ce voyant exceptionnel, Alexis Didier. Bertrand Meheust, historien de la métapsychique a écrit un livre à son sujet. Je vous en parlerais dans un autre article.
Vous trouverez aussi d'autres vidéos inspirantes afin d'entrainer les enfants à développer leur intuition. 



L'éducation en Occident manque de cours sur l'Intuition et sur l'imagination que ce soit à l'école ou à l'université. Ce sont des facultés qui sont reconnues par des scientifiques, des artistes, des entrepreneurs, et tant d'autres encore. 

Des avantages d'utiliser son intuition 

Le développement de l'intuition permet de meilleures facultés cognitives, une réflexion plus juste et de meilleures décisions. Nous sommes entrés dans l'ère de l'Intuition, où chaque personne a à sa disposition en potentiel toute la connaissance dont elle a besoin pour devenir son propre expert, et accéder à son coach intérieur, à la sagesse de son subconscient. L'Intuition s'entraîne comme tout apprentissage et ceci tout au long de votre vie.
émoticône winL'Intuition peut répondre autant à des questions de business, de guidance, d'amour, de créativité, de spiritualité ; vous donnez des plans clairs et précis pour réaliser vos objectifs.

Découvrez les séminaires - Pratique de l'Intuition et du 6ème sens par l'Institut de l'Intuition, spécialiste de l'Intuition depuis de nombreuses années. 
pour plus d'informations : http://www.intuitionandco.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire